Nouvelle étude: Que les fibres alimentaires réduisent l’appétit;

La consommation de fibres végétales, qui, comme leur nom l’indique contenues dans les aliments d’origine végétale, semble affecter le centre de contrôle de la faim dans le cerveau. Au moins, cela soutient la recherche de scientifiques Britanniques de l’Université Imperial de Londres. Les résultats de cette étude, qui a été publiée la semaine Dernière, viennent confirmer une fois de plus l’affirmation selon laquelle notre intestin est le deuxième cerveau et que le lien entre le cerveau et l’intestin joue un rôle majeur dans notre alimentation et dans la quantité de nourriture que nous consommons.

Nouvelle étude: Que les fibres alimentaires réduisent l'appétit;

Les fibres alimentaires sont la nourriture pour les bactéries bénéfiques qui se trouvent dans l’intestin par nous. Lorsque les bactéries intestinales « mangent » leurs plantes produisent une substance appelée acétate et qui est devenue l’objet principal de l’étude du groupe Britannique. La première étape, les scientifiques ont remarqué que les souris qui ont reçu un régime à haute teneur en graisses et en fibres (et, en particulier, de l’inuline, qui est contenue dans les aliments tels que les bananes, les artichauts et les oignons) manger moins, et, par extension, ont pris moins d’un kilo, par rapport à la souris, qui διατρέφονταν avec beaucoup de gras, mais sans fibres.

Sur la base de leur étude un peu plus bas, les scientifiques ont découvert que l’acétate est celui qui est responsable de la réduction de la consommation d’aliments qui sont comptés dans un régime avec une abondance de fibres. En utilisant des méthodes analytiques modernes, l’équipe scientifique a prouvé que l’acétate se déplace de l’intestin, dans l’hypothalamus du cerveau, où il provoque des mécanismes spécifiques qui réduisent l’appétit. Cette étude semble ouvrir la voie à de nouvelles façons de contrôler les sentiments de faim à l’aide de substances contenues dans les aliments.

On calcule qu’à l’époque paléolithique, une personne a absorbé environ 100 grammes de fibres, alors que dans le monde occidental moderne, la quantité moyenne de fibres que nous recevons par jour est de 15 grammes. Les fibres alimentaires sont des composants des fruits, des légumes, des légumineuses et des produits à base de farine grossière. Ils sont divisés en fibres alimentaires solubles et insolubles. Soluble absorbent l’eau et créent le gel dans l’estomac nous ralentissant la digestion. Contenues dans les fruits et légumes, comme les pommes, les agrumes et les carottes, mais aussi sur l’avoine, les noix et les légumineuses, Ces fibres insolubles ne se dissolvent pas dans l’eau et donnent du volume dans les selles. Nous trouvons dans les produits de farine grossière, les noix, les haricots verts, le chou-fleur, les pommes de terre et plus encore.

Les avantages des fibres végétales sur notre santé, c’est prouvé:

Les fibres – et principalement insolubles-aident à la fréquence des selles, en d’autres termes est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de constipation.

Contribuer à la santé intestinale globale en réduisant le risque d’hémorroïdes, et sont également la nourriture pour les bactéries intestinales bénéfiques.

Ils abaissent les niveaux de» mauvais  » cholestérol et, surtout, les fibres que l’on trouve dans les haricots et l’avoine.

Améliorer les valeurs de sucre: je suis toute la journée en ralentissant l’absorption du» sucre  » dans l’intestin. Cela concerne principalement les fibres solubles.

Les avantages des fibres végétales sur notre santé, c'est prouvé:

Aider à mieux contrôler le poids, ce qui nous fait sentir notre estomac plein. Mais comme nous l’avons vu sur la piste, cette fibre semble avoir des propriétés autres que celles que nous avons connues jusqu’à présent, επιδρώντας dans les mécanismes complexes de l’appétit dans le cerveau. Afin d’acquérir personne au-dessus des avantages des fibres végétales, un apport quotidien de 25 grammes est recommandé pour les femmes et 38 grammes pour les hommes. Il est possible de traduire au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, ce qui est possible si nous adoptons le fruit comme une collation et si nous rejoignons le déjeuner et le dîner avec une variété de légumes